Comme son nom l’indique, le lomi-lomi nui nous vient de la magnifique région d’Hawaii, véritable paradis flottant dans le Pacifique. Pratiquée depuis des générations par les maîtres guérisseurs, le message servait surtout à recréer l’harmonie et faciliter le passage au travers des différentes étapes de la vie de celui ou celle qui en bénéficiait.
De nos jours, on le pratique pour ses bienfaits qui sont nombreux et également pour ajouter une petite touche d’évasion pour un lâcher-prise complet.
Comment se déroule un massage lomi-lomi
Souvent offert dans une ambiance musicale où les rythmes et instruments hawaiiens sont à l’honneur, ce type de massage se différencie par son alternance entre différentes manœuvres d’étirement, de pétrissage et d’acupression. Tantôt effectuées par les mains, les avant-bras, le bout des doigts et même les coudes de votre massothérapeute, les mouvements sont effectués sans une chorégraphie déterminée d’avance comme par exemple lors d’un soin de massage suédois.
Imitant le mouvement de va-et-vient des vagues, les gestes incitent au lâcher-prise et ne nous donnent pas d’autres choix que de se laisser porter par le moment présent et les mouvements doux, mais imprévisibles du massothérapteute, favorisant un laisser-aller de l’esprit et une prise en charge totale par le professionnel.
La présence de chaleur dans la dispensation du soin vient aussi favoriser la détente. Avant votre arrivée, on monte de quelques degrés la température de la pièce. En plus d’utiliser de l’huile tiède, nous avons aussi le bonheur de vous offrir une table de massage chauffante pour un confort total.
Les bienfaits du massage hawaïen
Ces mouvements spécifiques au lomi-lomi favorisent la circulation sanguine et lymphatique. En plus, les mouvements dénouent les tensions musculaires dans tout le corps. Ce soin favorise un meilleur sommeil, aide à régulariser la respiration et apaise les symptômes du stress. Le massage lomi-lomi vous centre ainsi sur le moment présent. C’est un moment de détente à la fois du corps et de l’esprit. Vous vous sentirez calme et apaisé suite à votre massage.
Les contres-indications du massage hawaïen
Comme pour la plupart des soins de massothérapie, le massage hawaïen est déconseillé dans certaines situations. Vous devez l’éviter en cas de fièvre, infection, plaies, antécédents de troubles cardiaques, varices apparentes, haute pression, phlébite et problèmes dermatologiques. Le massage est déconseillé si vous êtes enceinte. Toutefois en fin de grossesse, le soin pourra aider à faciliter l’accouchement. En cas de doute, n’hésitez pas à nous en faire part. Nous serons en mesure de bien vous renseigner.
Un massage c’est un soin pour notre santé, qui détend à la fois notre corps et notre esprit. Faites une pierre deux coups et offrez-vous un moment de détente bien mérité.